Action sociale

La nutrition au service de la santé des seniors

ateliers nutrition santé Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour s’occuper de soi. Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Pays Grenadois l’a bien compris et, dans le cadre de ses missions d’aide et d’accompagnement à domicile des personnes âgées, propose depuis deux ans des ateliers pour le « bien vieillir ». Ces derniers sont mis en place en partenariat avec l’Association santé éducation et prévention sur les territoires (ASEPT) et abordent diverses thématiques telles que la prévention des chutes, la mémoire ou encore le sommeil.

Ateliers « Nutrition santé seniors »

Un nouveau cycle d’ateliers est organisé du 6 octobre prochain au 19 janvier 2018. Scindé en 9 séances, ce programme aura pour objectif d’apprendre à bien se nourrir pour rester en forme. Il est ouvert aux personnes de 55 ans et plus résidant sur le territoire du Pays Grenadois et se déroulera sur les communes de Bascons et de Saint-Maurice sur l’Adour.

Places limitées. Inscriptions possibles jusqu’au 20 septembre inclus auprès du CIAS du Pays Grenadois, 14 place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour. Tél. : 05 58 03 57 11.