Musique

Les Banquettes Arrières

Soirée hilarante en perspective

Dans le cadre de sa saison culturelle 2017, le service tourisme, culture et patrimoine de la Communauté de Communes du Pays Grenadois propose un nouveau rendez-vous initié en partenariat avec l’association Chantons sous les Pins. Au programme, un divertissement musical et humoristique mené tambour battant par trois comédiennes délirantes prénommées les Banquettes Arrières. Ce trio de choc, composé de Marie Rechner, Fatima Ammari-B et Cécile Le Guern, joue de ses voix en alternant chansons pétillantes et teintées d’autodérision et sketches aux sujets improbables, taquins et libérateurs.

Rire garanti

Les Banquettes Arrières, ce sont trois filles, trois clowns, trois improvisatrices hors pair, devenues chanteuses par accident. Leurs chansons, entièrement a cappella et sans aucun trucage, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois... mais toujours avec le sourire ! On y croise des personnages inattendus comme un militant de Greenpeace ou une pin-up de calendrier, le tout entrecoupé de messages à caractère « hautement informatif ». Elles partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé. Leur spectacle est une véritable bouffée d’oxygène à déguster sans modération.
La première partie sera assurée par Roxane, jeune chanteuse inspirée qui observe et se nourrit des autres pour exprimer sa poésie. Seule au piano, elle dévoile un monde intime, doux, sensible, brut et sans concession qui touche droit au cœur.
Les élèves de CM2 de Bretagne de Marsan se produiront également sur scène en interprétant une chanson écrite et mise en musique aux côtés de l’artiste Philippe Charlot.

La soirée se déroulera au foyer rural d’Artassenx, le vendredi 24 mars à 21 heures. Tarifs : entre 7 et 14€, entrée gratuite pour les moins de 12 ans. Renseignements au 05 58 45 45 98.