Jeunesse

Devenir baby-sitter, ça s’apprend

baby sitting

On ne confie pas la garde occasionnelle de son enfant à n’importe qui ! Les jeunes parents veulent des références et pour répondre à ce besoin, le Point Information Jeunesse (PIJ) a mis en place, depuis quelques années, un service gratuit de mise en relation entre baby-sitters et parents.
Ce dispositif consiste à tenir à jour un fichier de baby-sitters actualisé tenant compte des critères d’âge, d’expérience, de mobilité et de disponibilité ; à informer sur la réglementation, les tarifs pratiqués et les assurances et à organiser des stages d’information sur le baby-sitting auprès des jeunes du territoire.
Durant les vacances d’automne, 7 nouveaux baby-sitters âgés de 14 à 16 ans ont rejoint le dispositif en participant à une session d’information de 3 jours portant sur la connaissance de l’enfant (alimentation, sommeil, soins, développement, gestion des émotions), les activités d’éveil (musique, lecture, jeu), la réglementation en matière de baby-sitting, la sensibilisation aux premiers secours et enfin la prévention des accidents domestiques.

Plus d’infos : Céline FERNANDEZ - 05 58 03 79 02 - pij@cc-paysgrenadois.fr