Accueil de loisirs

Culture, citoyenneté et différence au menu des vacances

Communauté de Communes
Photo Communauté de Communes

Après une belle saison estivale jalonnée de moments forts tels que la kermesse « solidaire » organisée fin juillet, au profit de l’orphelinat de Douala au Cameroun et de la lutte contre la mucoviscidose, l’Accueil de Loisirs du Pays Grenadois est fin prêt pour accueillir les 3-12 ans durant les vacances d’automne.

La première semaine (22 au 26 octobre) sera axée sur la culture et la citoyenneté et proposera aux enfants de découvrir cinq territoires français : la Bretagne, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Alsace, l’Île-de-France et la Polynésie Française. Au programme, confection de marionnettes représentatives de chaque territoire et préparation d’un spectacle dont elles seront les protagonistes, sortie cinéma (Dilili à Paris), échange avec les adolescents de l’Espace Jeunes ayant participé à un séjour en Alsace et initiation aux danses traditionnelles polynésiennes.

La seconde semaine (29 octobre au 02 novembre) abordera quant à elle le thème de la différence, qu’elle soit culturelle, sociale ou physique. A cette occasion, les enfants apprendront à dire bonjour dans plusieurs langues, découvriront le langage des signes puis fabriqueront plusieurs jeux en lien avec la différence (jeu de mime, de mémoire, etc…).

Renseignements complémentaires et inscriptions : Maison de l’Enfance « Terre d’Aventures », 270 route de Villeneuve de Marsan, 40270 Grenade sur l’Adour. Tél : 05 58 45 41 15.