Accueil de loisirs

Culture, citoyenneté et différence au menu des vacances

Photo Communauté de Communes

Après une belle saison estivale jalonnée de moments forts tels que la kermesse « solidaire » organisée fin juillet, au profit de l’orphelinat de Douala au Cameroun et de la lutte contre la mucoviscidose, l’Accueil de Loisirs du Pays Grenadois est fin prêt pour accueillir les 3-12 ans durant les vacances d’automne.

La première semaine (22 au 26 octobre) sera axée sur la culture et la citoyenneté et proposera aux enfants de découvrir cinq territoires français : la Bretagne, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Alsace, l’Île-de-France et la Polynésie Française. Au programme, confection de marionnettes représentatives de chaque territoire et préparation d’un spectacle dont elles seront les protagonistes, sortie cinéma (Dilili à Paris), échange avec les adolescents de l’Espace Jeunes ayant participé à un séjour en Alsace et initiation aux danses traditionnelles polynésiennes.

La seconde semaine (29 octobre au 02 novembre) abordera quant à elle le thème de la différence, qu’elle soit culturelle, sociale ou physique. A cette occasion, les enfants apprendront à dire bonjour dans plusieurs langues, découvriront le langage des signes puis fabriqueront plusieurs jeux en lien avec la différence (jeu de mime, de mémoire, etc…).

Renseignements complémentaires et inscriptions : Maison de l’Enfance « Terre d’Aventures », 270 route de Villeneuve de Marsan, 40270 Grenade sur l’Adour. Tél : 05 58 45 41 15.