Santé et prévention

Des ateliers pour garder la forme

ateliers forme
crédit photo : Alexandre Zveiger / Fotolia

À l’heure où l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, il s'avère que la meilleure façon de garder une bonne qualité de vie et de repousser certaines maladies est de conserver une activité physique. Il n’est pas question pour autant de pratiquer un sport de haut niveau mais simplement de mettre en place de petites habitudes telles que la marche régulière ou de courts exercices d’équilibre faciles à réaliser au quotidien.

C’est dans cette optique que le CIAS du Pays Grenadois (Centre Intercommunal d’Action Sociale) a décidé de renouveler son partenariat avec l’ASEPT (Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires) et de proposer, aux personnes de 55 ans et plus domiciliées sur le territoire du Pays Grenadois, un cycle d’ateliers intitulés « Form’équilibre ».

Ce programme gratuit consiste à délivrer aux seniors conseils et techniques pour les aider à garder leur équilibre en toute circonstance et créer autour d’eux un environnement sécurisé. 12 ateliers d’1h30 par semaine seront ainsi organisés du 4 septembre au 7 décembre prochains. Conçus de manière pédagogique, les différentes séances seront animées par un professionnel spécialiste de l’activité physique adaptée aux seniors travaillant selon une méthode interactive conjuguant contenu scientifique, conseils pratiques et convivialité.

Les places sont limitées et chaque participant devra s’engager à suivre le cycle complet des ateliers. En parallèle, le CIAS proposera aux participants le souhaitant un transport gratuit pour se rendre aux 12 séances.
Renseignements complémentaires et inscriptions auprès du service animation seniors du CIAS au 05 58 03 57 11 ou par mail : animation.cias@cc-paysgrenadois.fr.

Ces page peut également vous intéresser :

Page du CIAS du Pays Grenadois