Enfance-jeunesse

Des vacances prometteuses pour les 3-17 ans

C’est parti pour un nouvel été ! Le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes peaufine les derniers détails de la saison estivale qui débutera le lundi 9 juillet et s’achèvera le vendredi 31 août.

programme jeunesse 2018
photo : Communauté de Communes

Pour les 3-12 ans

Du côté de l’Accueil de Loisirs, l’ambiance sera médiévale. La Maison de l’Enfance a été relookée pour l’occasion et les animateurs s’imprègnent de leurs nouveaux personnages depuis déjà quelques jours. Parmi les activités proposées, il y aura une randonnée à dos d’ânes le 12 juillet, une visite du Moulin des marionnettes à Vic-Fezansac le 19 juillet, une sortie à la ferme pédagogique de Pouillon le 2 août, une excursion au lac de Léon et au Courant d’Huchet le 9 août, une journée au parc de loisirs Happy Forest à Agen le 16 août, une sortie sur le site de Marquèze le 23 août et enfin, une journée au parc aquatique de Gondrin le 30 août.
Une grande kermesse au profit des projets solidaires (lutte contre la mucoviscidose et soutien à l’orphelinat de Douala au Cameroun) sera placée au cœur de cette saison estivale. Organisée avec le concours du Relais Accueil Petite Enfance et de l’Espace Jeunes, elle se déroulera dans l’enceinte de la Maison de l’Enfance, le vendredi 27 juillet dès 17h30. Au programme, structure gonflable, restauration rapide à la « Taverne des Gueux », tombola, pesée du jambon et de nombreuses surprises !

Pour les 11-17 ans

L’Espace Jeunes proposera quant à lui un séjour en pension complète à Mimizan, du 16 au 19 juillet avec des activités telles que pirogue hawaïenne, waveski (compromis entre le kayak et le surf), stand-up paddle et course d’orientation.
En parallèle, la structure proposera quotidiennement une activité ou une sortie, parfois même les deux ! Un jour à la piscine, l’autre en gyropode, le suivant sur des échasses ou en stage hip-hop, avec l’Espace Jeunes, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Outre les traditionnels tournois sportifs, la structure mettra en place cet été un projet web radio, une découverte de jeux anciens avec les aînés du Pays Grenadois, des ateliers culinaires ou encore la réalisation d’une BD-photos. Attention, les places sont limitées. Inscriptions et renseignements complémentaires au 05 58 45 41 15 pour l’Accueil de Loisirs et au 06 14 13 32 08 pour l’Espace Jeunes.

Ces page peut également vous intéresser :

Page de l'Espace Jeunes
Page de l'Accueil de Loisirs