Événement

La Grande Semaine de la Petite Enfance

grande semaine de la petite enfance
Création des Idées pour grandir

Alors que les lieux d’accueil du jeune enfant sont souvent considérés par les parents comme des milieux un peu clos, La Grande Semaine de la Petite Enfance propose de faire tomber les barrières entre professionnels et familles : rien de tel qu’une semaine de fête pour créer des occasions de dialogue entre partenaires éducatifs ! Et cela se passe au plus près de chez vous, au sein même du Relais Accueil Petite Enfance (RAPE) du Pays Grenadois, du lundi 12 au vendredi 16 mars 2018.

Ce n’est pas une fête anodine !

La Grande Semaine de la Petite Enfance poursuit plusieurs missions : valoriser le travail des professionnels de la petite enfance dont la créativité est sans limite, soutenir la parentalité en ouvrant les portes du RAPE aux familles et en leur permettant de tisser des liens réels avec les personnes qui s’engagent quotidiennement pour leur enfant et enfin, développer l’éveil des 0-3 ans via le partage de bonnes pratiques et la promotion de pédagogies nouvelles.

Divers ateliers pédagogiques seront ainsi organisés par le RAPE durant cette Grande Semaine. À commencer par une rencontre parents-enfants animée par une psychomotricienne et une assistante sociale puis un atelier d’éveil musical, une animation intitulée « tout bouge ! » qui sera proposée sur trois communes du territoire (Cazères sur l’Adour, Grenade sur l’Adour et Bascons), une soirée théâtre-forum baptisée « Aider nos enfants à mieux vivre leurs émotions / conflit parent-enfant », un atelier parents-enfants agrémenté d’un goûter, et, pour finir, un apéro animé par une nutrithérapeute qui abordera le sujet « Parents : face à l’alimentation de nos enfants ».

Animations gratuites. Places limitées. Inscription obligatoire. Renseignements auprès du Relais Accueil Petite Enfance : 05 58 45 16 39 ou 06 16 99 12 60.

Ces pages peuvent également vous intéresser :

Relais Accueil Petite Enfance du Pays Grenadois
Page facebook du RAPE