Évènement

La musique s’est emparée des arènes

école de musique
photo : Communauté de Communes

Avec une météo parfaite et un cadre idyllique, le concert de fin d’année de l’école de musique du Pays Grenadois s’est déroulé dans des conditions vraiment exceptionnelles. Les élèves ont ouvert en grand cahiers de chant et partitions pour le plus grand plaisir d’un public venu en nombre. La représentation à ciel ouvert, au cœur des prestigieuses arènes basconnaises a, qui plus est, été propice à l’évasion grâce à un mélange des genres que l’équipe enseignante aime à offrir. De Bob Dylan à Tchaïkovski, en passant par Renaud et son « Mistral Gagnant » ou encore « Bohemian Rhapsody » de Freddie Mercury, il y en avait vraiment pour tous les goûts !
En guise de final, élèves et professeurs ont entonné à l’unisson le tube incontournable et entraînant "À nos souvenirs" du groupe limousin Trois Cafés Gourmands qui chante les louanges de la Corrèze. Nos apprentis musiciens et leurs enseignants ont bel et bien mérité leurs vacances et sont repartis sous un tonnerre d’applaudissements.

La rentrée se prépare

Les cours reprendront le lundi 17 septembre et l’équipe enseignante tiendra plusieurs permanences dans les locaux de l’école pour les inscriptions : le mercredi 5 septembre de 17h30 à 20 heures, le jeudi 6 de 17 heures à 19 heures et le lundi 10 de 17 heures à 19 heures également. L’école de musique sera par ailleurs présente au Forum des associations du Pays Grenadois qui se déroulera à Larrivière Saint-Savin, le samedi 8 septembre. En parallèle, les professeurs ouvriront les portes de l’école le mercredi 12 septembre dès 17h30, pour une présentation des différents instruments enseignés suivie d’une réunion avec les parents.
Pour en savoir plus, contacter Sylvie Destabeau, responsable administrative de l’école de musique, au 05 58 45 44 42.