Social

Les animations seniors, plus que de simples passe-temps

crédit photo : Freepik
crédit photo : Freepik

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Grenadois, dans le cadre de ses missions d’accompagnement des seniors du territoire, propose régulièrement aux personnes âgées de 55 ans et plus de participer à des sorties culturelles, des ateliers, des rencontres ou encore des actions de prévention.
Toutes ces animations s’attachent à offrir du bien-être et un mode de vie qui a du sens pour les seniors, parfois isolés, en les gardant actifs et en apportant du dynamisme à leur quotidien.

Des animations aux multiples vertus

Ainsi, les activités manuelles et artistiques libèrent les émotions et stimulent la créativité, les ateliers cuisine ou jardinage permettent de renouer avec un mode de vie parfois oublié, les jeux de société et les puzzles préservent les capacités cognitives tandis que visites, sorties culturelles et balades favorisent l’intégration extérieure et l’ouverture aux autres.
Parmi les prochains rendez-vous, sont programmés deux sorties cinéma les lundis 4 février et 11 mars (entre 4 et 8,50€ la place), une rencontre "Café Papot'âge" le mercredi 13 février, un atelier "Top chef" spécial Chandeleur avec les adolescents de l'Espace Jeunes le mercredi 20 février, un après-midi jeux à la Ludo-Médiathèque de Bordères et Lamensans le mercredi 20 mars et enfin une visite du Musée de la Faïence et de l'Art de la table à Samadet le jeudi 28 mars (3,50€).
Toutes ces animations sont gratuites (sauf mention contraire) et toute personne souhaitant y participer peut bénéficier d’un transport gratuit, sur simple demande.

Renseignements et inscriptions au 05 58 03 57 11 ou par mail animation.cias@cc-paysgrenadois.fr