Emploi

La chasse aux jobs d’été est lancée

La chasse au jobs d'été

Le CV et la lettre de motivation sont des outils de communication déterminants dans la recherche d’emploi même pour un simple job d’été. Mais comment rédiger un CV quand on n'a pas ou peu d'expérience ? Comment valoriser sa candidature lorsque l’on est encore étudiant ?

Des ateliers méthodologiques gratuits pour aider les jeunes

Pas la peine d'avoir une expérience longue comme le bras pour rédiger un CV ou une lettre de motivation de qualité. Le Point Information Jeunesse (PIJ), structure gérée par la Communauté de Communes du Pays Grenadois, le démontrera en organisant ce mercredi 7 mars, de 12 heures à 18 heures, un atelier CV et lettre de motivation à destination des 16-25 ans.

Rendez-vous donc à la Maison des Jeunes, 24 bis avenue d’Hésingue à Grenade sur l’Adour pour participer à cette animation gratuite. Durant cette demi-journée, de nombreux conseils seront promulgués aux participants pour créer ou améliorer leurs CV et lettres de candidatures professionnelles. Une seconde session sera proposée le samedi 10 mars, de 9h30 à 12 heures, à l’Atelier Multiservices Informatique (14, place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour).

Dans la continuité de ces deux ateliers, le PIJ mettra également en place une navette gratuite pour se rendre au Forum des jobs d’été qui se tiendra le 17 mars à Mont de Marsan. Ce rendez-vous annuel, chapeauté par le Bureau Information Jeunesse de Mont de Marsan, permet aux jeunes de rencontrer des employeurs de l’agglomération montoise et des alentours ayant besoin de main d’œuvre pour la saison estivale.

14 jeunes pourront bénéficier de cette navette gratuite sur simple inscription au :
05 58 03 79 02 ou au 06 14 13 32 08.