Formation seniors

Apprendre les gestes qui sauvent

rawpixel.com / Freepik
rawpixel.com / Freepik

Protéger, alerter et secourir sont les trois automatismes à acquérir en matière de secourisme. Les accidents de la vie sont courants et, face à des situations telles que coupures, brûlures, malaises ou étouffements, il est important de garder son sang-froid et d'agir rapidement. Mais encore faut-il maîtriser les gestes de base pour porter secours.
Les seniors sont de plus en plus demandeurs de formations aux premiers secours. Ils sont nombreux à ne pas vouloir se sentir démunis face aux accidents auxquels pourraient être exposés leurs proches (petits enfants, enfants, conjoint, amis, etc…).
Ce constat, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Grenadois l’a pris en considération en s’associant à l’Automobile Club des Landes pour proposer une journée de sensibilisation gratuite ouverte aux retraités du territoire. Deux sessions seront proposées. La première se déroulera à Grenade sur l’Adour, le lundi 20 janvier 2020 ; la seconde à Larrivière Saint-Savin, le lundi 27 janvier 2020.
Cet atelier qui alliera conseils et exercices pratiques promet une sensibilisation ludique, propice à l’acquisition des bons réflexes en matière de gestes de premiers secours.

Places limitées. Inscriptions avant le 31 décembre 2019 auprès du CIAS du Pays Grenadois. Renseignements complémentaires au 05 58 03 57 11.