Emploi des jeunes

L’opération jobs d’été est lancée

Photo Mont de Marsan Agglo
Photo Mont de Marsan Agglo

Le Point information jeunesse du Pays Grenadois s’associe cette année au Bureau information jeunesse de Mont de Marsan pour l’organisation du Forum des jobs d’été qui se tiendra aux Hall de Nahuques, le samedi 23 mars, de 9 heures à 13 heures. Un partenariat inédit pour proposer une expérience toujours plus adaptée aux besoins des jeunes recherchant un emploi saisonnier.

Pour sa sixième édition, l’objectif du Forum des jobs d’été reste le même : permettre aux jeunes de plus de 16 ans de rencontrer les employeurs qui recrutent pour la saison estivale. Animation, commerce, grande distribution, hôtellerie, restauration, agroalimentaire, agriculture… de nombreux secteurs d’activité seront représentés. Les jeunes pourront également venir s’informer sur l’engagement et le volontariat auprès des organismes présents (Service Civique, CIRFA, Oliver Twist, Gendarmerie, Pistes Solidaires, etc…).

Cette matinée sera l'occasion de profiter d'un ensemble de services facilitant leur recherche : un job-dating avec des employeurs qui recrutent des candidats pour l'été, la consultation d'offres d'emploi locales, des rencontres avec des professionnels de l'insertion, la diffusion de brochures thématiques comme le guide "Jobs d'été" avec des informations pratiques, adresse utiles, jobs à l'étranger...

N'oubliez pas d'apporter votre CV ! Pour vous aider dans sa rédaction avant le Forum, les équipes du BIJ de Mont de Marsan et du PIJ de Grenade sur l'Adour sont à votre disposition.

Rendez-vous le samedi 23 mars 2019, de 9 heures à 13 heures, au Hall de Nahuques à Mont de Marsan (entrée libre).

Renseignements complémentaires auprès de Céline au 05 58 03 79 02 ou 06 14 13 32 08.