Sortie

La nature va faire la fête

Illustration : DR

Chaque année au mois de mai, de nombreuses espèces animalières et végétales refont surface tout comme la Fête de la Nature et des Saligues ! Un évènement incontournable pour découvrir ce que la nature nous offre à côté de chez nous.

Ce samedi 25 mai, la Communauté de Communes du Pays Grenadois organise ainsi une grande journée festive pour observer de près la biodiversité locale. Cette fête s’adresse à tous : aux familles, aux passionnés de la faune et de la flore ainsi qu’aux curieux qui veulent renouer du lien avec la nature. Elle se déroulera au cœur du site naturel majeur du Pays Grenadois : les Saligues de l’Adour.

À la fois fragile et surprenante, la nature bouge sans cesse et nous invite, par la même occasion, à nous mobiliser pour la protéger. Dans cette optique, cette journée proposera des stands d’information pour mieux et moins consommer, des solutions écologiques consacrées à l’usage de l’eau chez soi ou encore un atelier « grainothèque » pour déposer et échanger librement graines de fleurs, de fruits et de légumes.

Mais les activités se voudront également ludiques et familiales avec des balades naturalistes encadrées par des gardes-nature du Département, des promenades bucoliques en calèche, du canoë, du kayak, du paddle, du tir à l’arc, de la grimpe aux arbres, un parcours à trottinette électrique, une animation lecture pour petits et grands sur le thème des oiseaux, une démonstration de fabrication de cordes d’instruments de musique à base de boyaux, un stand de pêche et de découverte du milieu aquatique, et bien plus encore !

La Fête de la Nature et des Saligues est un moment privilégié pour célébrer tous ensemble les merveilles de la nature. Rendez-vous donc le samedi 25 mai, de 10 heures à 17 heures, sur le site des Saligues à Cazères sur l’Adour.


Animations gratuites. Entrée du site sur la zone d’activités de Jouanlanne (Chausson Matériaux).
Parking gratuit.
Site accessible aux personnes à mobilité réduite.
Stand buvette et repas tenu par le Twirling Club Grenadois.
Informations complémentaires au 05 58 45 45 98.