Jeunes seniors

Pour un vieillissement réussi

crédit photo : DR
crédit photo : DR

Depuis plusieurs années, on entend beaucoup parler de « bien vieillir » ou de « vieillissement réussi ». Un concept directement lié à la capacité de chacun à s’adapter aux changements internes et externes propres à l’avancée en âge.

Nous vieillissons de mieux en mieux, c’est un fait ! Mais pour parvenir à vieillir dans les meilleures conditions, la prévention s’impose.

Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Pays Grenadois en a bien conscience et s’associe, une nouvelle fois, à l’Asept (Association santé éducation et prévention sur les territoires) en proposant aux personnes de plus de 55 ans domiciliées sur une des onze communes du Pays Grenadois de participer à une série d’ateliers « Vitalité ».

Ce programme vise à encourager les comportements favorisant un vieillissement réussi. Six thèmes y seront développés : « mon âge face aux idées reçues », « ma santé : agir quand il est temps », « nutrition : la bonne attitude », « l’équilibre en bougeant », « bien dans sa tête » et « un chez moi adapté, un chez moi adopté ».

Les séances s’échelonneront du 14 mai au 21 juin prochain à raison de deux heures et demie par semaine. Ce dispositif, gratuit pour les participants, est limité en nombre de places.

Renseignements et inscriptions (avant le 9 avril 2019) auprès du CIAS du Pays Grenadois au 05 58 03 57 11.