Sortie

Des activités estivales pour tous

Service Communication
Service Communication

L’Office de Tourisme du Pays Grenadois réserve, une nouvelle fois, au grand public un joli panel d’animations estivales.
À commencer par une descente de l’Adour en canoë, ce jeudi 11 juillet, en compagnie d’une technicienne naturaliste du Conseil Départemental, du Simal et de l’association la Grange.
Cette excursion fluviale très prisée sera renouvelée le jeudi 22 août.
Mardi 16 juillet, à partir de 14h30, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Grenade sur l’Adour proposera une initiation à la pêche aux poissons blancs, les pieds dans l’eau ! Le matériel sera prêté.
Jeudi 18, de 10 heures à 12 heures, Yolande Chauvet initiera les novices au qi gong, une gymnastique douce et relaxante d’origine chinoise.
Le 22 juillet à 14 heures, rendez-vous avec Annie Metatidj pour apprendre à réaliser un fantastik, nom d'un gâteau estival créé par le célèbre chef pâtissier Christophe Michalak et mettant en valeur les fruits de saison.
Le 23 juillet, de 14h30 à 16h30, les pâtes artisanales seront mises à l’honneur par Véronique du restaurant Le Sicilia. Elle dévoilera ses secrets de fabrication et proposera évidemment une dégustation.
Mercredi 24 juillet, de 18 heures à 23 heures, un marché de producteurs de pays prendra place sur le parvis de la salle Régenton à Bascons. Le principe est simple : dans une ambiance conviviale, chacun compose son assiette-repas à l’aide de produits issus des circuits courts proposés par la quinzaine de producteurs réunis pour l’occasion, le tout en musique grâce à l’intervention de trois groupes locaux (La Bande à Maé, la banda Les Infatigables et un duo cordes vocales).
Deux visites guidées de bastides sont ensuite programmées. Celle de Grenade sur l’Adour le 25 juillet puis celle de Cazères sur l’Adour le mardi 13 août. Toutes deux auront lieu de 10 heures à 12 heures.
Enfin, la gravière Gaïa (ex Gama) à Cazères sur l’Adour ouvrira ses portes le mercredi 14 août, de 10 heures à 12 heures, pour une visite commentée par Monsieur Chaussé, son directeur.

Animations gratuites. Informations complémentaires et inscriptions au 05 58 45 45 98 ou rendez-vous à l’Office de Tourisme, 14 place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour.