Saison culturelle

Un festival culturel sur les arts urbains

compagnie Pyramid
Cie Pyramid

Le programme culturel 2019/2020 du Pays Grenadois vient tout juste de paraître. Il est disponible dans sa version papier sur simple demande auprès de l’Office de Tourisme et téléchargeable dans la rubrique en suivant ce lien.
Parmi les premiers évènements de cette nouvelle saison culturelle, on notera l’organisation les 18 et 19 octobre 2019 d’un tout nouveau festival baptisé « Les Arts en Dé(s)route(s) ». Un festival qui, durant deux jours, invitera petits et grands à flâner dans les allées d’un salon dédié aux arts de la rue. Expositions, rencontre d’artistes, ateliers liés au graff, au hip-hop et au slam, show case, battle départementale et régionale rythmeront cet évènement dont Caroline Desnoëttes, peintre, designer et auteure de livres pour enfants, sera la marraine.
Le spectacle phare de ce festival sera « Index » par la Compagnie Pyramid, un collectif de danseurs hip-hop bien ancré dans les cultures urbaines. Ils proposeront, le vendredi 18 octobre, à 20h30, une représentation tout public à mi-chemin entre cirque contemporain (acrobaties, mimes, clowneries), danse hip hop et ballet. Cette troupe qui compte déjà à son répertoire 12 créations se produit actuellement au Festival d’Avignon et sillonne régulièrement les scènes françaises et internationales. La première partie sera assurée par les jeunes de l’association Dream Landes de Saint-Pierre du Mont.
La billetterie est d’ores-et-déjà ouverte avec un plein tarif à 8 euros, un tarif réduit à 4 euros et la gratuité pour les moins de 12 ans.

Informations et réservations au 05 58 45 45 98 ou directement à l’Office de Tourisme du Pays Grenadois, 14 place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour.