Saison culturelle

Faites entrer les artistes !

Petit Théâtre de Pain
Petit Théâtre de Pain

Le service culture de la Communauté de Communes du Pays Grenadois accueille très prochainement sur son territoire, la troupe professionnelle Le Petit Théâtre de Pain. Cette résidence artistique, rendue possible grâce au partenariat noué avec le Théâtre de Gascogne de Mont de Marsan, promet de belles rencontres avec des artistes amoureux d’un théâtre dit populaire dont ils sont les fervents défenseurs.
Outre la mise en place d’ateliers et de temps de médiation au sein de nombreuses entités du Pays Grenadois (structures enfance-jeunesse, CIAS, écoles, Ehpad, médiathèques, associations locales, etc…), cinq rendez-vous tout public s’échelonneront du 11 au 20 mars 2020.

Au programme :


> un spectacle familial gratuit (dès 5 ans) intitulé « Des oiseaux plein la tête » proposé à la ludo-médiathèque de Bordères et Lamensans, le mercredi 11 mars à 18h30 ;
> l’intervention de gendarmes décalés et distrayants (la Police Occitane de Proximité) et de la chorale Les Troubl’Adour sur la place du marché de Grenade sur l’Adour, le samedi 14 mars dès 10 heures ;
> une soirée-tapas mêlant musique pop-rock et théâtre avec le concours de Music Grenad’in au bar le Fair Play, le samedi 14 mars à partir de 19h30 ;
> une lecture de « Lettres croisées » de Jean-Paul Allègre à la médiathèque grenadoise, le mardi 17 mars à 20 heures ;
> et enfin, une grande soirée de clôture naviguant entre concert, théâtre, cabaret poétique et fête de village, organisée à la salle des associations de Bascons, le vendredi 20 mars à 20h30 (5 euros l’entrée).

Mise en bouche à Saint-Pierre du Mont

Cette même compagnie se produira sur la scène du Pôle à Saint-Pierre du Mont, mercredi 19 février à 20h30 avec une pièce baptisée Boxon(s). L’occasion pour les amateurs de théâtre de se mettre en bouche avant que les artistes ne fassent leur entrée en terres grenadoises. L’Office de Tourisme dispose encore de quelques places vendues au tarif préférentiel de 18 euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’Office de Tourisme du Pays Grenadois, 14 place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour. Tél. : 05 58 45 45 98.