Mis à jour le 18/12/2020 à 15h25
Image Freepik
crédit photo : Freepik

Les services administratifs de la Communauté de Communes du Pays Grenadois sont toujours ouverts au public et ce, exclusivement sur rendez-vous.
Respect des gestes barrières, des règles de distanciation et du sens de circulation seront demandés aux visiteurs.

École de musique

Les cours en présentiels ont repris.

Office de Tourisme

l'Office de Tourisme est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h.

Animations seniors

Les animations sont annulées pendant la durée du confinement ainsi que les visites à domicile, mais le lien est maintenu par des contacts téléphoniques ainsi que par des petits tutos à découvrir sur la page facebook ci-dessous.

Permanences

Mme Nicole Bouneau, conciliatrice de justice, peut être contactée par mail.
Contact : nicole.bouneau@conciliateurdejustice.fr

Mme Denuel, assistante sociale, est joignable à la Maison Landaise des Solidarité de Villeneuve au :

Atelier Multiservices Informatique

L'AMI est ouvert sur rendez-vous uniquement au 05 58 03 75 57.
Le service de l'Itinérance dans les communes est arrêté pendant la durée du confinement.

Régie Eau et Assainissement

La Régie reste ouverte au public le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 4, place des Déportés à Grenade sur l'Adour - Tel.: 05 58 45 90 30.
Numéro d'astreinte uniquement en dehors des horaires d'ouverture des bureaux : 06 38 18 31 29.

Enfance - Jeunesse

Accueil de loisirs - «Terre d’aventures»

L'Accueil de Loisirs est ouvert à toutes les familles sur inscription au 05 58 45 41 15.

• Les parents sont invités à prendre la température de leurs enfants avant de les poser au Centre de Loisirs.
  • Les parents sont priés de ne pas mettre leurs enfants au Centre de Loisirs en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'enfant et dans la famille.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 6 ans. Il sera fourni par les parents.
  • Les parents sont plus autorisés à entrer dans la structure.
Terre d'aventure - Le blog de la maison de l'enfance

RAPE

Les parents et assistantes maternelles agréées peuvent joindre le RAPE par téléphone au 06 16 99 12 60 pour toutes questions d'ordre administratif ou pour obtenir informations et conseils le lundi-mardi-jeudi de 8h30 à 17h30 - le mercredi de 8h30 à 12h30 et le vendredi du 8h30 à 16h.
Ils peuvent également être reçus sur rendez-vous le lundi, le mardi et le jeudi.

Maison des jeunes

L’Espace Jeunes accueille les adolescents le mercredi de 12h à 18h.
Un accueil téléphonique ( 06 14 13 32 08) et numérique (Info Jeunes Pays Grenadois@cc-paysgrenadois.fr) est assuré par l’animatrice du Point information jeunesse afin d’accompagner les jeunes dans leurs démarches quotidiennes.

• Les parents sont invités à prendre la température de leurs enfants avant de les déposer à la Maison des jeunes.
  • Les parents sont priés de ne pas mettre leurs enfants à la Maison des jeunes en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'enfant et dans la famille.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous. Il sera fourni par les parents.
  • Les parents sont plus autorisés à entrer dans la structure.
Les permanences de la Mission locale landaise sont maintenues sur rendez-vous uniquement au 05 58 05 75 75.

Accompagnement à l'emploi

Le service est ouvert les lundis et jeudis de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement au 05 58 45 44 42.

Autorisations d'urbanisme

Les administrés sont priés de prendre contact en premier lieu avec la mairie qui conviendra dans un second temps d'un rendez-vous avec le service, en présence ou non d'un élu.

Infos Pratiques

Collecte et traitement des déchets

L'ensemble des déchèteries du territoire sont ouvertes avec les horaires normaux d'ouverture.

Consignes d'accès aux déchetteries:

• Respecter la distanciation et les gestes barrières
  • Port du masque obligatoire
  • 1 seul passage par jour
  • Pas plus de 5 véhicules en même temps sur le quai
  • 1 véhicule qui sort = 1 véhicule qui rentre
  • Ne pas demander d'aide au gardien pour décharger.

Site du SICTOM du Marsan

Solidarité numérique

Le site Solidarité Numérique permet d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels.

Site Solidarité Numérique (lien)
Tel.: 01 70 772 372 (Appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h).