MANIFESTATIONS COMMUNAUTAIRES

MARS

CHANTONS
SOUS
LES PINS

Cette manifestation départementale, créée en 1998, investit la campagne landaise afin de promouvoir la chanson vivante en organisant un festival itinérant éponyme, durant tout le mois de mars, dans une vingtaine de villages.
La Communauté de Communes du Pays Grenadois se mobilise chaque année pour accueillir se festival dans l'une des communes de son territoire.
Pas de super stars ou de groupes à la mode pour attirer l'attention. Il s'agit plutôt d'une manifestation qui se développe sans coller aux tendances et mouvances du moment.
Le parti-pris de Chantons sous les pins est d'offrir un espace d'expression aux artistes professionnels de la chanson.


AVRIL

Printemps des Landes

PRINTEMPS
DES LANDES

La nature constitue dans le département des Landes une richesse essentielle à la vie économique de la région. Durant le Printemps des Landes, l'Office de tourisme du Pays Grenadois passe à l'action en proposant un programme très varié.
Profiter des vacances de Pâques, dans les Landes, cela peut se traduire par la découverte active des milieux naturels pour une immersion au cœur de la nature.
Les animations pour les enfants sont également au centre des préoccupations du Printemps des Landes. De nombreuses balades commentées, des contes et des ateliers leur sont dédiés et un accueil particulier leur est réservé tout au long de la manifestation.

SEPTEMBRE

FORUM DES
ASSOCIATIONS

Rugby, théâtre, musique, pêche, équitation, 3ème âge...
La vitrine associative du canton se réunit chaque 1er samedi de septembre au centre socio-culturel de Grenade sur l'Adour.
Cette manifestation permet aux associations de se faire connaître et de répondre aux besoins d'un large public.

JOURNÉES
EUROPÉENNES
DU PATRIMOINE

Faire grandir l'intérêt du grand public pour les monuments et le sensibiliser à leur préservation sont les deux objectifs des journées européennes du patrimoine.
Chaque année, durant le 3ème week-end de septembre, le Pays Grenadois propose visites guidées, expositions, démonstrations et conférences autour patrimoine local.
A cette occasion, le public est mis en contact avec son héritage culturel et les monuments historiques qui l'entourent.
Toutes les animations proposées durant ces deux jours sont gratuites.

Renseignements

05 58 45 45 98