Estivales 2020
arbre

Mardi 7 juillet > 13h30 - 16h30

Sensations nature

Voir, toucher, entendre, sentir, goûter la nature. Au cours de cette escapade, vous serez invités à solliciter vos 5 sens pour appréhender la nature différemment.
ane

Jeudi 9 juillet > 18h - 19h30

Voyage au pas de l’âne

Venez découvrir le fabuleux périple de Cabotte, ânesse des Pyrénées, et de son maître d’errance Jean-François Pascal, qui ont sillonné la France.
En présence de Cabotte.
canoe

Jeudi 16 juillet > 9h30 - 16h

L’ADOUR EN CANOË

Descente de l’Adour au fil de l’eau en compagnie du SIMAL, d’une naturaliste du Conseil Départemental et de l’association La Grange.

Lundi 20 juillet > 16h - 17h30

Le Taloa sucré-salé

Le Taloa est une galette basco landaise. Gilles (Restaurant Chez Gilles) vous fera découvrir les différentes étapes de cette galette, de la préparation à la dégustation.

Mardi 21 Juillet > 14h30 - 17h30

Viva España !

L’Espagne est réputée pour sa gastronomie riche, variée et savoureuse que l’on vous propose de découvrir à travers deux spécialités incontournables : la paëlla valenciana et les tapas. Une initiation culinaire colorée et gourmande à ne manquer sous aucun prétexte.
gi

Jeudi 23 Juillet > 10h – 12h

Atelier qi gong

Initiation à une gymnastique douce et relaxante d’origine chinoise avec Yolande CHAUVET.
Rendez-vous à l’Office de Tourisme du Pays Grenadois.

Lundi 27 juillet > 14h30 - 16h30

Le bonheur est dans la pizza

Un moment de détente avec Véronique (Restaurant Le Sicilia) pour tout apprendre sur les pizzas, de la fabrication, à base de produits frais, à la dégustation.
bastide

Jeudi 30 juillet > 10h - 12h

la bastide dévoilée

Jean-Pierre Ducournau, historien local, vous fera découvrir les trésors de la bastide Grenadoise. Autour de la place centrale ornée de cornières et d’arcades, nos regards sont interpellés par de vieilles bâtisses des XIVème et XVème siècle.

Mardi 4 août > 14h - 16h

FANTASTIK EN FOLIE !

Partagez avec Annie Metatidj la réalisation d’un dessert estival qui met en valeur les fruits de saison. Une préparation simple mais très particulière à découvrir.
centrale

Jeudi 6 août > 15h - 16h30

Visite de la centrale et digue de Saint-Maurice

Visite commentée par Dominique Durou, responsable de la centrale et de la digue sur l’Adour. Fonctionnement de la passe à poissons. Visite des abords de la centrale.
bastide

Vendredi 7 août > 10h – 12h

L'histoire de la bastide

La visite commentée par Jeanne-Marie FRITZ, historienne, de la Bastide de Cazères sur l’Adour, vous plongera au cœur de la vie médiévale.

canoe

Jeudi 20 août > 9h30 - 16h