Éducation à la culture

photo Yves Candela
photo Yves Candela

Chansons d’hier revisitées a cappella

La Communauté de Communes du Pays Grenadois poursuit, cette année encore, son projet d’éducation artistique et culturelle initié l’an dernier et dont le principal objectif est de donner accès à la culture à tous.
Ainsi, le 6 octobre dernier, 260 élèves étaient conviés à la salle des fêtes de Cazères sur l’Adour afin d’assister à un spectacle riche en folies vocales proposé par le groupe « Les Grandes Gueules ». Ces 4 artistes, de leurs seules voix, ont littéralement embarqué les enfants sur leur surprenante planète aux multiples paysages sonores et jubilatoires.
Dans une ambiance musicale rythmée par les claquements de doigts, les sifflements, les frottements de mains, les rires et autres jeux de bouches, ce joyeux quatuor s’est approprié un répertoire de chansons françaises où l’humour était le maître-mot. Du « Youki » de Richard Gotainer à « Fais pas ci, fais pas ça » de Jacques Dutronc en passant par « Le zizi » de Pierre Perret, le public scolaire s’est régalé.

Ambiance swing et bonne humeur

La représentation tout public programmée le soir même a quant à elle attiré 130 spectateurs ayant eu le privilège de vivre un incroyable voyage, empreint de douce poésie et de loufoqueries et ponctué de reprises audacieuses et surprenantes des plus beaux airs d’Henri Salvador. Une prestation, encore une fois, riche en trésors d’inventivité et d’humour pour un résultat en tout point proche de la perfection.

Retour aux actualités...