Habitat

Plateforme de Rénovation Énergétique

Depuis le 1er janvier 2021, un véritable guichet unique de la rénovation énergétique existe dans les Landes et permet à tout particulier d’être conseillé, aidé et accompagné dans son projet de rénovation énergétique.
Ce Service d’Accompagnement pour la Rénovation Energétique est proposé par l’Etat/ADEME, cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes et porté par Soliha Landes sur le territoire du Pays Grenadois.

POURQUOI UN GUICHET UNIQUE ?

La vocation d’un guichet unique est de renseigner, de façon neutre, gratuite et objective, l’ensemble des particuliers sur les sujets de :
· la rénovation énergétique,
· l’isolation de leur logement,
· les systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire,
· la production d’énergie renouvelable,
· la ventilation,
· la réglementation ou les aides financières adaptées à chaque projet.

QUI ME CONSEILLE ?

Les conseillers du service d’accompagnement sont basés à Dax et se déplacent sur votre territoire pour vous accueillir lors de permanences dédiées pour vous conseiller sur la faisabilité technique, l’éligibilité aux aides, l’intérêt ou non d’un équipement, les avantages ou inconvénients de chaque décision de votre projet.

QUE M’APPORTENT LES CONSEILLERS DE CE GUICHET UNIQUE ?

Ils sont un véritable tiers de confiance à mobiliser à tout moment de votre projet, et notamment en amont des décisions importantes. Ils permettent d’effectuer des choix judicieux et de se prémunir des démarchages et incitations concernant des travaux pouvant altérer l’intégrité du bâti. Ils sont le seul acteur neutre pouvant vous conseiller gratuitement sur l’intérêt de votre projet.

QUELS SONT MES ENGAGEMENTS EN PRENANT CONTACT AVEC LE GUICHET UNIQUE ?

Le guichet unique s’adapte à chaque demande particulière. Ainsi, selon vos besoins, un accompagnement personnalisé, plus ou moins poussé vous sera proposé. Le conseil est gratuit et vous ne vous ne vous engagez pas financièrement.

COMMENT RENCONTRER LES CONSEILLERS ?

Par téléphone : tous les jours de la semaine, de 9h à 12h et de 14h à 16h au 05 58 74 12 56 ou au 05 58 45 44 42.
Par mail : en indiquant l’ensemble de vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone, nombre d’occupants, revenu fiscal des occupants, statut et travaux envisagés) à faire.landes@soliha.fr.
Sur RDV : les mardis 8 février, 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 2 août, 6 septembre, 4 octobre, et 6 décembre 2022, de 10h à 12h, sur RDV à prendre de préférence sur le site internet : www.renolandes.fr par mail faire.landes@soliha.fr ou par téléphone au 05 58 74 12 56 ou au 05 58 45 44 42.

Affiches permanences

Affiche des permanences 2022 (pdf)
Article presse (pdf)

logos 1 logo 2 Logo XL