Enfance-jeunesse

Conférence débat

Conférences débat - développement de l'enfant : en route vers l'autonomie!

Tout parent se donne pour objectif de préparer son enfant à devenir un adulte autonome, responsable et épanoui. Laisser son enfant gagner en autonomie en l’incitant à prendre des décisions, à faire des choix et à en assumer les conséquences est une démarche qui peut s’avérer difficile pour certains parents, qui pensent que leur progéniture ne va plus avoir besoin d’eux.
Pourquoi favoriser l’autonomie de l’enfant et comment faire ? Pauline Bonnet et Stéphanie Lallemand, toutes deux psychologues cliniciennes exerçant à Capbreton, en débattront jeudi 5 octobre, à 19 heures, lors d’une conférence-débat organisée à la Maison de l’Enfance « Terre d’Aventures » (270, route de Villeneuve à Grenade sur l’Adour).
Ce rendez-vous, ouvert aussi bien aux professionnels de l’enfance qu’aux parents, est organisé par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Grenadois dans le cadre du dispositif de soutien à la parentalité développé par la CAF des Landes.

Entrée libre.
Renseignements complémentaires auprès de l’Accueil de Loisirs au 05 58 45 41 15.