PLUi

SC

L’avenir des communes dans un plan

Dans le cadre de la concertation souhaitée par le Conseil Communautaire, la Communauté de Communes du Pays Grenadois invite les habitants du territoire à venir prendre connaissance du futur Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) qui, à terme, couvrira les 11 communes composant la collectivité.

Deux réunions publiques sont prochainement organisées afin de présenter les aspects opérationnels du document : zonage et règlement. La première se tiendra à la salle Régenton de Bascons, le mardi 9 avril à 19 heures, la seconde au centre socio-culturel de Grenade sur l’Adour, le jeudi 11 avril, à 19 heures.

Où et comment construire demain en Pays Grenadois ?

Le PLUi est un projet d'intérêt général qui répond aux questions où, quand et comment accueillir les nouveaux habitants en préservant le cadre de vie intercommunal (sauvegarde des atouts paysagers, naturels et patrimoniaux du territoire, réponse aux besoins des différents acteurs économiques, maintien de la dynamique démographique tout en limitant la pression foncière, régularisation des centres bourgs).

Ce document préfigure, pour les 10 années à venir, les grandes lignes de développement du territoire : zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles. Des zones qui permettent, entre autres, d’identifier les terrains constructibles ou non.