Évènement

visuel SC

Un concours de sapin de Noël 100 % récup

Qui dit « Noël », dit forcément « sapin ». Mais, qu’il soit naturel ou synthétique, un sapin de Noël a un impact sensiblement néfaste sur l’environnement : monoculture riche en pesticides d’un côté, plastique à volonté de l’autre. Alors, cette année, pourquoi ne pas se lancer dans la confection d’un sapin de Noël « alternatif » et créatif ? Bricolé maison par un subtil assemblage de formes et de matériaux de récupération (carton, bois, tissus, pots de yaourts, bouteilles en plastique, etc…), il y a plein de manières de concilier préservation de l’environnement et respect des traditions de Noël.
La Communauté de Communes du Pays Grenadois (CCPG) lance ainsi un défi aux familles du territoire mais également aux structures locales recevant du public enfant ou adulte (médiathèques, écoles, associations sportives, EHPAD, etc…) : créer le plus beau sapin de Noël… sans sapin !

Modalités de participation

Ce concours est ouvert du 8 novembre au 10 décembre 2021. Pour y participer, il suffit de compléter et de retourner à la CCPG le bulletin d’inscription disponible ici et ce, avant le 3 décembre.
Les créations ne devront pas excéder 1,50 m de hauteur, 1 mètre de largeur et devront intégralement être réalisées à partir de matériaux de récupération. Deux catégories d’âge seront proposées : moins de 6 ans et plus de 6 ans. br Les sapins devront être déposés au siège de la CCPG (14, place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour) entre le 13 et le 16 décembre afin d’être exposés au marché de Noël organisé le 18 décembre par la municipalité grenadoise. Le public présent ce jour-là pourra voter pour le sapin de son choix dans chaque catégorie d’âge.
Le résultat des votes sera rendu public à la fin de la journée et mis en ligne sur le site de la CCPG. Les lauréats se verront remettre un lot offert par la Communauté de Communes.
Renseignements complémentaires au 05 58 45 44 42 ou au 06 16 99 12 60. Règlement complet disponible ici.

Règlement du concours
Bulletin de participation

Retour aux actualités...