L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous à prendre :
- Dans la rubrique contact du site internet impots.gouv.fr
- Directement auprès de la Communauté de Communes : sur place ou par téléphone au 05 58 45 44 42.
Les agents vous accompagnent et répondent à vos questions relatives au paiement de vos factures locales (restaurant scolaire, accueil périscolaire, etc…) ou à votre situation fiscale (déclaration de revenus, impôts locaux, location meublée, etc…).
- Obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement de créances locales.
- Bénéficier d'un accompagnement au numérique pour les démarches en ligne.
- Être aidé pour déclarer ses revenus.
- Gérer son prélèvement à la source.
- Obtenir des informations sur les impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation).
- Obtenir des informations relatives aux sommes à payer (produits locaux).
- Faire une réclamation contentieuse.
- Déclarer et gérer un changement de situation en cours d'année.
- Payer (impôts, produits locaux et amendes).
- Acheter des timbres fiscaux en ligne.
- Demander une remise gracieuse ou des délais de paiement.
- Obtenir un bordereau de situation.
- Obtenir des informations sur la procédure de surendettement.
L’accueil de proximité ne permet pas :
- De délivrer des renseignements liés à votre activité professionnelle, à un contrôle fiscal en cours, de faire un contentieux sur une somme à payer à votre collectivité
- De payer sans passer par internet ses impôts ou des produits locaux.