Parcours vers l’emploi

Photo SC
De gauche à droite, les animatrices de ces ateliers : Mathilde Dauga (Espace Emploi), Céline Fernandez (PIJ) et Barbara Elgart (conseillère en insertion à la Mission Locale des Landes). Photo Service Communication

Des ateliers CV et aide à la préparation des entretiens d'embauche les 8, 15 et 22 février

Durant ce mois de février, le Point Information Jeunesse et l’Espace Emploi de la Communauté de Communes du Pays Grenadois s’associent à la Mission Locale des Landes afin d’apporter une aide méthodologique aux personnes du territoire en recherche d’emploi ou d’un job d’été.

Les 8, 15 et 22 février prochains, trois rendez-vous seront proposés aux personnes résidant sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Grenadois et désireuses de dynamiser leur recherche d’emploi.

Ces ateliers auront pour premier objectif de guider les participants dans la mise en valeur de leur CV avec notamment un rappel des différentes rubriques à y faire apparaitre mais également un apport de conseils pour le mettre en valeur, le rendre efficace et attractif.

Le second volet qui sera abordé sera la préparation aux entretiens d’embauche. Un exercice qui ne s’improvise pas et qui permettra, entre autres, d’apprendre à mettre en valeur ses savoir-être et savoir-faire, à gérer sa communication non-verbale (posture, gestuelle, regard, etc…), à anticiper les questions, à savoir parler de soi tout en écoutant son interlocuteur.

Les ateliers seront organisés au siège de la Communauté de Communes (salle de l’Atelier Multiservices Informatique), les lundis 8 et 22 février, de 9 heures à midi, ainsi qu’à la médiathèque de Cazères sur l’Adour, le lundi 15 février aux mêmes horaires. Ils seront gratuits, ouverts à tous mais limités en nombre de personnes. Ils seront soumis pour cela à inscription préalable auprès du Point Information Jeunesse joignable au 05 58 03 79 02 ou au 06 14 13 32 08 mais également par mail à pij@cc-paysgrenadois.fr. Le port du masque et le respect des gestes barrières seront bien évidemment obligatoires et il sera demandé à chacun de venir avec son propre matériel (CV, clé USB, de quoi écrire, ordinateur portable pour ceux qui en ont un, etc…).

Ateliers-CV-et-entretiens