Concours

visuel SC

Mon beau sapin éco-responsable

Plutôt que d’acheter un sapin artificiel ou de couper un arbre qu'il faudra jeter une fois Noël passé, pourquoi ne pas construire son propre sapin de Noël ? Et tant qu'à faire, avec des matériaux et objets de récupération pour rendre la démarche plus cohérente.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Communauté de Communes du Pays Grenadois propose aux familles du territoire ainsi qu’aux structures locales recevant du public enfant ou adulte de participer à un concours consistant à confectionner un sapin de Noël exclusivement composé de matériaux recyclés. Une manière d’allier conscience environnementale et originalité !
Morceaux de carton, boîtes de conserves, pots de yaourts, chutes de tissus, palettes, vieux livres ou encore objets du quotidien détournés constitueront de véritables alliés pour relever ce défi dont les maîtres-mots seront esthétique, originalité et créativité.

Un concours ouvert à tous

Organisé du 7 novembre au 7 décembre, ce concours distingue deux catégories : une première pour les moins de 6 ans, l’autre pour les 6 ans et plus. Il s’adresse à tous les habitants du Pays Grenadois tout comme aux classes des écoles du territoire, aux médiathèques, aux associations sportives et culturelles, aux structures enfance-jeunesse mais également à celles accueillant des personnes âgées. Pour participer, il suffit de compléter le bulletin d’inscription disponible ici. Celui-ci sera à retourner par mail à rpe@cc-paysgrenadois.fr ou à déposer à l’accueil de la Communauté de Communes avant le 7 décembre pour valider toute inscription.
Les sapins seront exposés sur le marché de Noël organisé à Grenade sur l’Adour le samedi 17 décembre 2022 et soumis au vote des passants. Les lauréats se verront remettre une récompense.

Pour toutes informations complémentaires, contacter Marion Boucher, animatrice du Relais Petite Enfance, au 05 58 45 16 39 ou 06 16 99 12 60.

Règlement du concours
Bulletin de participation