École de Musique

La première pierre est posée

école de musique
crédit photo : SC
Ce vendredi 24 mars 2023 était organisée la pose de la première pierre de la future École de Musique du Pays Grenadois qui verra le jour dans une dizaine de mois à côté de la Maison de l'Enfance "Terre d'Aventures".

Un cylindre de cuivre a symboliquement été déposé dans cette première pierre. À l'intérieur de celui-ci: un parchemin reprenant la délibération du 11 mars 2019 actant le projet de construction de cette école, la liste des élus, entreprises, techniciens et professeurs de musique investis dans ce projet, une partition de la Cazérienne.
Après lancement d’un appel d’offre, 12 entreprises ont été retenues pour intervenir sur ce chantier sous la maîtrise d’œuvre du cabinet SLK-ARCHITECTES de Mont de Marsan.
Les nouveaux locaux de 292 m² seront composés:
• d’une salle pour la pratique des instruments à vent,
• d’un espace pour la pratique individuelle du piano,
• d’une salle dédiée aux percussions,
• d’une salle destinée à la formation musicale,
• d’un studio de répétition,
• d’un bureau et d’un espace réservé aux professeurs.

L’école sera équipée de panneaux photovoltaïques en toiture, ce qui permettra l’autoconsommation et la revente d’énergie.
Elle sera également attenante à la Maison de l’Enfance, route de Villeneuve, afin de mutualiser les locaux et le préau avec les services enfance jeunesse.
Avec 1,2 millions d’euros d’investissement, la Communauté de Communes a à cœur d’offrir aux 115 élèves de l’école et aux 10 professeurs, un cadre pédagogique privilégié.
L’État, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) participent au financement de ce projet.

Première pierre École de Musique Première pierre École de Musique Première pierre École de Musique Première pierre École de Musique Première pierre École de Musique