FESTIVAL LES ARTS EN DEsROUTEs

sc
Service Communication

Le festival culturel « Les arts en Desroutes » revient du 21 septembre au 5 octobre

La Communauté de Communes du Pays Grenadois organise cette année la sixième édition de son grand festival culturel itinérant. Cet évènement, conçu un peu comme un feu d’artifice, signe le retour du spectacle vivant en milieu rural en proposant éclectisme, diversité culturelle, performances artistiques, partage et rencontres privilégiées avec des professionnels du spectacle.
Une large palette de rendez-vous sera proposée avec notamment de la magie, du théâtre de rue, des concerts, du street-art, des lectures musicales, du hip-hop ou encore un show équestre. De quoi transporter et faire rêver petits et grands !

Un festival nomade et à la carte

Le souhait de la Communauté de Communes est de promouvoir la culture en milieu rural avec une volonté sans cesse renouvelée d’aller au plus près des publics. Le festival se déploie ainsi sur 7 communes du Pays Grenadois. Les artistes investiront des lieux de vie habituels tels que places de marché, arènes, parcs et médiathèques.
Les représentations organisées en journée sont gratuites, celles en soirées payantes et soumises à réservation. Tarifs : 10 euros par soir (enfant : 5 euros), 18 euros le pass 2 soirées (enfant : 7 euros), 26 euros le pass 3 soirées (enfant : 10 euros). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Au Programme

Samedi 21 septembre

À 20h, aux arènes de Bascons: Soirée de lancement avec un concert de «rap / hip-hop hypno chamanique cuivré» du duo Zehtra, suivi d’une prestation des Cavemen, groupe qui, à sa manière, réinvente les classiques du rock'n roll. Soirée payante.

Mercredi 25 septembre

À 17h, sur la terrasse de l’Office de tourisme: Spectacle de magie proposé par Zinzinq Magicus, professionnel certifié membre de l’international Brotherhood of magicians depuis 20 ans. Gratuit.

Samedi 28 septembre

À 17h, dans le parc de la mairie de Cazères-sur-l’Adour: Théâtre de rue par la compagnie Hecho en Casa qui s’est produit à plusieurs reprises au festival «off» d’Avignon. Gratuit.

Puis à 20h, à la salle des fêtes de Saint-Maurice-sur-Adour concert de musique latine de Buen’Onda suivi d’un show chanté par la troupe La La Landes, petit groupe d’amateurs passionnés par le chant, la comédie musicale et la scène. Soirée payante.

Dimanche 29 septembre

à 10h30, au marché de Maurrin: Danse et initiation aux échasses avec le groupe folklorique montois Lous Tchancayres. Gratuit.

Mercredi 2 octobre, à 16h

Dans le parc de la ludo-médiathèque de Bordères-et-Lamensans: lecture musicale «Le retour de Cornebidouille» (dès 4 ans) par le collectif Blop, composé de Jean-Philippe Tomasini (guitare, texte) et de Fred Jouveaux (percussion, flûte, texte). Gratuit.

Samedi 5 octobre

À 10h30, au marché de Grenade-sur-l’Adour:Initiation cirque avec l’AFCA. Gratuit.

Puis, de 14h30 à 17h, devant la salle des fêtes d’Artassenx : atelier street-art avec Marc Paramelle, initiation à la danse hip-hop avec Dream Landes et au cirque avec l’AFCA. Gratuit.

Enfin, rendez-vous à 20h au parc de Gorce à Larrivière-Saint-Savin avec «Faut pas pousser mémé», un spectacle burlesque de chansons humoristiques suivi, à 22h, d’un show équestre aux effets visuels saisissants, rempli de poésie et de voltige, proposé par la compagnie Valinka. Soirée payante.

Billets en vente à l’Office de Tourisme

4, place des Tilleuls
40270 GRENADE SUR L’ADOUR
05 58 45 45 98

Buvette et restauration sur place durant les soirées payantes

Demandez le programme!

Retour aux actualités...